L’exposition « Syrie, la fin de Baghouz » de Patrick Chauvel à l’Espace Senghor

Le 1er prix Photo et 1er Prix du Public du 26ème Prix Bayeux-Calvados-Normandie des correspondants de guerre 2019 s’expose à Verson.

Du 17 mars au 11 avril, l’Espace Senghor accueillequinze photographies du grand reporter de guerre Patrick Chauvel.

 

Patrick Chauvel est reporter-photographe de guerre, écrivain et réalisateur de documentaires. Du Vietnam à la Tchétchénie, il a couvert de très nombreux conflits dont il a rapporté de nombreuses photographies et documentaires.

Le 26 octobre dernier, reconnu par ses pairs et par le public, il a reçu le 1er prix Bayeux-Calvados-Normandie. Cet invité de longue date du Prix descorrespondants de guerre, a été récompensé pour la première fois. Et pour cause, c’était la première fois qu’il y soumettait son travail.

            Depuis 2016, le Département du Calvados et le Prix Bayeux Calvados-Normandie s’associent pour permettre aux bibliothèques et collèges du département d’exposer les photoreportages lauréats.« Grâce à ce partenariat, Verson est la première ville dans le Calvados à recevoir cette exposition, d’abord au collège Jacques Prévert où les élèves de 3ème ont, avec leurs professeurs, travaillé autour de 20 photographies du prix Bayeux, puis à l’Espace Senghor» explique Mathilde Hopquin, directrice des affaires culturelles.

            En écho et au cœur de l’exposition, l’Espace Senghor organise, le jeudi 9 avril à 20h30, une rencontre d’auteursLes Duos #2et recevra à cette occasion Jadd Hilal et Omar Youssef Souleimane, ce dernier ayant été pendant plusieurs années correspondant de presse en Syrie.

Syrie la fin de Baghouz Patrick Chauvel pour Paris Match

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date