La Boite Numérique

Rendez-vous sur le site de la Bibliothèque du Calvados pour accéder à la plateforme de la Boite numérique (cliquer sur l'image ci-dessous) :

affiche bn2017220

Seule condition : être inscrit à l@ bibliothèque !

Comment s'inscrire ?

Pour accéder à la Boite numérique, vous devez être inscrit à l@ bibliothèque de Verson ou bien dans une des bibliothèques partenaires.

Vous pouvez vous inscrire à l@ bibliothèque ou directement en ligne en cliquant sur l'image ci-dessus.

Remplissez le formulaire en ligne.

Notez bien votre identifiant (différent de votre adresse email) et votre mot de passe qui vous seront demandés pour vous connecter, une fois votre compte validé.

Vous serez averti par mail de l'activation de votre compte après vérification auprès de l@ bibliothèque.

Nouveauté 2020 : Ma petite médiathèque

Ludo-éducative, Ma petite médiathèque est une offre multi-contenus : séries animées, romans, bandes dessinées, jeux, comptines, activités créatives... Plus de 1 900 contenus en accès illimité sont mis à disposition des enfants qui peuvent naviguer librement sur une interface sécurisée.

Accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. De 3 à 12 ans.

Le cinéma avec Médiathèque numérique

Des milliers de films, documentaires, séries, spectacles et magazines à découvrir en ligne, où vous voulez, quand vous voulez !

Accessibilité sur ordinateur, tablette, smartphone ou TV connectée.

La presse avec Cafeyn

Avec Cafeyn, retrouvez vos magazines préférés quelque soit l'endroit où vous vous trouvez. Plus de 1500 magazines et quotidiens accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone.

La musique avec Philharmonie à la demande et Munki

Avec Philharmonie à la demande, écoutez et regardez plus de 60 000 références (concerts vidéo, concerts audio, guides d’écoute multimédia, documentaires, conférences…) dans tous les styles musicaux à découvrir en illimité et intégralité.. Compatible ordinateur, tablette, smartphone.

Munki est une application d’écoute d’albums de musique et de contes pour les enfants de 0 à 8 ans. Le catalogue propose de la musique, des comptines et jeux de doigts, des histoires lues ou chantées. L'interface, très simple d’utilisation, est adaptée aux plus petits. Compatible tablette et smartphone uniquement.

Le livre numérique

Vos livres préférés deviennent accessibles en quelques clics : nouveautés, livres jeunesse, BD, classiques... Plus de 1 700 titres sont disponibles. Empruntez vos livres à n'importe quel moment et lisez-les sur l'appareil de votre choix : liseuse, tablette, smartphone ou ordinateur.

Mode d'emploi pour emprunter et lire un livre numérique en vidéo :

La formation avec Skilleos et Vodéclic

Progressez à votre rythme de chez vous grâce à l'autoformation.

Skilleos est une plateforme de cours vidéo consultables en streming sur les loisirs et le développement des compéte,ces professionnelles: piano, dessin, photographie, sports et bien-être, langues, soutien scolaire, code de la route...

Vodéclic vous propose de vous former, depuis votre domicile, aux outils bureautiques et aux usages de l'Internet. Plus de 60 000 modules de formations en 7 langues, des services pédagogiques (exercices, évaluations, planning...) sont accessibles en illimité.

Accessibles sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Le jeu vidéo avec DiGame

La plateforme multimédia DIGame est entièrement dédié à la découverte de jeux indépendants. Une soixantaine de jeux vidéo sont disponibles au téléchargement chez l'usager ( après l'activation de clés Steam). Quelques titres emblématiques à retrouver dans le catalogue : Splashers, WRC 4, Syberia, Type Rider.

Accessible uniquement sur ordinateur. A partir de 7 ans.